Traitements pratiqués par FARIDA BOULEMNAKHER

1 RUE ALFRED DE MUSSET, 38100 GRENOBLE

04 76 48 64 19

Traitements du cabinet FARIDA BOULEMNAKHER, masseur kinésithérapeute à GRENOBLE
FARIDA BOULEMNAKHER, masseur kinésithérapeute

FARIDA BOULEMNAKHER

Diplomée de l'ecole de masso-kinésithérapie de Grenoble

Certifiée praticien MDT .Méthode Mackenzie

Diplomée en Microkiné

TECARTHERAPIE

TECARTHERAPIE, cabinet FARIDA BOULEMNAKHER

TECARTHERAPIE

Qu’est ce que la técarthérapie ?

La técarthérapie est une méthode rapide et efficace qui s’adapte à toutes les techniques manuelles (ostéo, trigger point, MTP, levée de tension,..). Le thérapeute travaille en permanence avec sa main et ressent immédiatement l’évolution du tissu quel que soit sa profondeur. Le patient perçoit également les bénéfices thérapeutiques (diminution de la douleur, libération des amplitudes…) et s’implique beaucoup plus durant le traitement.

 

La technologie BACK 3S

La technologie BACK 3S est un générateur de courant alternatif mono polaire en haute fréquence de 0,5 Mhz qui traverse le corps humain par le biais de deux électrodes. L’électrode active, dans la main du thérapeute, accompagne le geste thérapeutique. L’électrode passive ferme le circuit électrique en localisation lombaire ou sur le membre traité.

Le système Winback permet d’effectuer trois actions complémentaires :

LIBERER

WINBACK déclenche rapidement une action profonde de décontraction et antalgique. Elle agit sur les nerfs, les muscles, les articulations et la circulation afin de libérer les tensions et de de réactiver les mouvements. L’énergie circule à nouveau dans le tissu lésé et le patient ressent immédiatement les bénéfices de ce traitement, il devine plus motivé dans les étapes de la cicatrisation et du renforcement.

CICATRISER

Après avoir libéré le corps de ses tensions, le thérapeute concentre l’énergie WINBACK pour régénérer le tissu lésé. Son principe repose sur l’accélération du système naturel d’autoréparation du corps en favorisant les échanges intra et extra cellulaires (appelé BIOBACK). Pour atteindre le tissu à traiter, le thérapeute utilise différentes techniques liées à l’équipement et son expertise manuelle. Il peut ainsi facilement atteindre des tissus réputés jusque-là intouchable.

RENFORCER

La dernière phase consiste à renforcer le corps pour l’aider dans sa rééducation fonctionnelle. Le thérapeute mobilise les structures fonctionnelles pour les aider à soutenir le tissu lésé. Dans cette phase, le thérapeute draine également la zone afin d’éliminer les toxines évacuées par les cellules qui ont été sollicitées.

Pour plus d’informations, n’hésitez à vous rendre sur le site  http://www.winback-medical.com